Travaux forestiers – Parc de la Brèche

Suite à un état des lieux de la santé des arbres dans le parc de la Brèche effectué par l'Office national des forêts, des mesures d'abattage sont mises en place pour garantir la sécurité des usagers.

 Le 7 juin dernier, l’Office national des forêts a réalisé un état des lieux du patrimoine arboré dans le parc de la Brèche, zone touristique et d’accueil du public à Villers-Saint-Paul. 

Sur l’ensemble du diagnostic, l’ONF a identifié des arbres déjà morts ou ayant de nombreux signes de dépérissements (branches sèches, descentes de cime, présence de champignons saprophytes, arbres creux, …) et présentant un danger pour la sécurité des usagers du parc. D’autres nécessitent une surveillance pour les prochaines saisons. Il s’agit majoritairement de bouleaux et d’aulnes de taille petites à moyennes, ainsi que de quelques érables, frênes et peupliers dont certains de gros diamètre. 

 L’ouverture du Parc de la Brèche au public nous oblige à garantir la sécurité des usagers. Actuellement, des périmètres de sécurité restreignant l’accès à certains endroits du parc sont installés afin de procéder à leur abattage. 

 Bien sûr, ils seront remplacés à l’automne par des essences d’ornement adaptées au changement climatique et une sélection des plus beaux pieds en régénération naturelle. 

site-filet-rouge-small.jpg

Mairie de Villers-Saint-Paul
1-typeecon-lieu-ht40.jpgPlace François Mitterrand - BP 50009 - 60872 Rieux CEDEX
1-typeecon-Tel-ht40.jpg 03 44 74 48 40

Services Public