Allocation de rentrée scolaire 2020

Compte tenu du contexte actuel, la Municipalité vous demande de déposer votre dossier d'allocation à l'accueil ou dans la boîte aux lettres de la mairie impérativement avant le 30 septembre 2020. L'allocation ne pourra être versée si le dossier complet n'est pas parvenu en Mairie avant cette date.

Cette année encore, la Municipalité attribue aux jeunes lycéens et étudiants villersois une allocation de rentrée scolaire.
Inscription scolaire sur une année complète.
• Pour les lycéens (Seconde, Première, Terminale) et les élèves en C.A.P/B.E.P/BAC Pro.
• Pour les étudiants jusqu’à 25 ans (nés à partir du 1er janvier 1995) en B.T.S, Université, enseignement supérieur.

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Compte tenu du contexte actuel, la commune vous demande : 

✓ Carte d’identité.
✓ Certificat de scolarité 2020/2021.
Justificatif de domicile sur Villers Saint-Paul  (voir ci-dessous) de moins de trois mois au nom des parents pour les élèves mineurs et au nom de l’étudiant s’il est majeur.

  • de déposer le dossier complet à l'accueil ou dans la boîte aux lettres de la mairie.

Impérativement avant le 30 septembre 2020

Les dossiers incomplets ne pourront donner lieu au versement de l'allocation de rentrée scolaire.

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► Les justificatifs de domicile à Villers-Saint-Paul au nom des lycéens et étudiants majeurs de moins de trois mois pour l'allocation rentrée :

• Avis d'imposition de l'étudiant
• Assurance logement
• APL
• Attestation de droit de CAF
• Abonnement de train ou le billet de train où apparait l'adresse
- Photocopie impôts (2019) sur les revenus 2018 parents +livret de famille + justificatif du Conseil départemental pour la prise en charge du train au nom de l'étudiant.
• Carte grise du véhicule personnel
• Photocopie impôts 2020 sur les revenus 2019 parents +livret de famille + justificatif de compte de la banque à Villers-Saint-Paul
- Attestation de déclaration du médecin traitant avec adresse de l'étudiant
- Mutuelle étudiante avec adresse.

ATTENTION !  Nous ne prenons pas comme justificatifs de domicile : les attestations d'hébergement, les factures de mobiles, les relevés de compte bancaire seuls, les documents de mutuelle sans adresse.

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L'allocation sera versée à la salle Georges Brassens.

 Pour les lycéens (Seconde, Première, Terminale) et les élèves en C.A.P/B.E.P/BAC Pro.

  • mercredi 21 octobre de 9h à 11h30 et de 14h à 17h30 (vacances scolaires).
  • mercredi 4 novembre de 9h à 11h30 et de 14h à 17h30.

Montant de l’allocation : 120 euros plus 30 euros de part COVID 19 à titre exceptionnel, soit 150 euros.

Pour les étudiants jusqu’à 25 ans (nés à partir du 1er janvier 1995) en B.T.S, Université, enseignement supérieur.

  • samedi 31 octobre de 9h à 11h30 (vacances scolaires).
  • samedi 14 novembre de 9h à 11h30.

Montant de l’allocation : 210 euros plus 90 euros de part COVID 19 à titre exceptionnel, soit 300 euros.

Retrait du chèque d’allocation

  • Pour les mineurs : représentant légal. Si l’étudiant mineur retire lui-même le chèque : carte d'identité et autorisation du responsable légal permettant au jeune mineur de retirer le chèque.
  • Pour les majeurs : retrait par l'intéressé. Si un parent est mandaté pour retirer le chèque de l’étudiant majeur : pièce d’identité et autorisation écrite du bénéficiaire permettant au mandataire de retirer le chèque + pièce d’identité du mandataire.

Attention ! L'allocation ne pourra être versée si le dossier complet n'est pas parvenu en Mairie avant le 30 septembre.

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Service enfance
Renseignements :
1-typeecon-Tel-ht40.jpg03 44 74 48 47
1-typeecon-mail-ht40.jpg enfance@villers-saint-paul.fr

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