Allocation de rentrée scolaire 2021

La Municipalité vous demande d'adresser votre dossier complet d'allocation au service enfance ou de le déposer dans la boîte aux lettres de la mairie impérativement avant le 30 septembre. L'allocation ne pourra être versée si le dossier complet n'est pas parvenu en Mairie avant cette date.

La Municipalité vous demande d'adresser votre dossier complet d'allocation au service enfance ou de le déposer dans la boîte aux lettres de la mairie impérativement avant le 30 septembre. L'allocation ne pourra être versée si le dossier complet n'est pas parvenu en Mairie avant cette date.

Cette année encore, la Municipalité attribue aux jeunes lycéens et étudiants villersois une allocation de rentrée scolaire.
Inscription scolaire sur une année complète.
• Pour les lycéens (Seconde, Première, Terminale) et les élèves en C.A.P/B.E.P/BAC Pro.
• Pour les étudiants jusqu’à 25 ans (nés à partir du 1er janvier 1996) en B.T.S, Université, enseignement supérieur.

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La commune vous demande : 

✓ Carte d’identité + livret de famille.
✓ Certificat de scolarité 2021/2022.
Justificatif de domicile  de moins de trois mois au nom des parents pour les élèves mineurs et au nom de l’étudiant s’il est majeur.

  • de déposerle dossier complet sous enveloppe à l'accueil ou dans la boîte aux lettres de la Mairie.

Tous les documents doivent être impérativement présentés en photocopies avec la fiche obligatoire.

Attention ! Les dossiers incomplets seront retournés et traités seulement après un nouveau dépôt. Les dossiers incomplets ne pourront donner lieu au versement de l'allocation de rentrée scolaire.

Les dossier doivent être déposer impérativement avant le 30 septembre 2021

Retrait du chèque d’allocation
Si un mineur retire lui même le chèque
• Copie carte d'identité et autorisation du responsable légal permettant au mineur de retirer le chèque

Si un parent est mandaté pour retirer le chèque de l’étudiant majeur :
• Copie carte d'identité du parent et autorisation écrite du bénéficiaire majeur permettant au parent de retirer le chèque

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► Les justificatifs de domicile à Villers-Saint-Paul au nom des lycéens et étudiants majeurs de moins de trois mois pour l'allocation rentrée :

• Avis d'imposition de l'étudiant
• Assurance logement
• APL
• Attestation de droit de CAF
• Abonnement de train ou le billet de train où apparait l'adresse
- Photocopie impôts (2019) sur les revenus 2018 parents +livret de famille + justificatif du Conseil départemental pour la prise en charge du train au nom de l'étudiant.
• Carte grise du véhicule personnel
• Photocopie impôts 2020 sur les revenus 2019 parents +livret de famille + justificatif de compte de la banque à Villers-Saint-Paul
- Attestation de déclaration du médecin traitant avec adresse de l'étudiant
- Mutuelle étudiante avec adresse.

ATTENTION !  Nous ne prenons pas comme justificatifs de domicile : les attestations d'hébergement, les factures de mobiles, les relevés de compte bancaire seuls, les documents de mutuelle sans adresse.

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Service enfance
Renseignements :
1-typeecon-Tel-ht40.jpg03 44 74 48 47
1-typeecon-mail-ht40.jpg enfance@villers-saint-paul.fr

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