Budget participatif : Phase 2. Analyse des projets.

Jusqu'au 31 décembre, les services municipaux vont analyser toutes les idées proposées pour vérifier s’il est possible de les réaliser. Durant cette phase n'hésitez pas à vous inscrire afin de pouvoir participer au vote en janvier.

Le Budget Participatif est un processus démocratique permettant aux habitants de proposer, puis de choisir des projets « d’intérêt général » qui répondent à leurs besoins et à leurs attentes.

La ville étudie votre proposition et son coût selon 3 critères : faisabilité technique, juridique et administrative, cohérence avec la politique municipale et respect de l’enveloppe financière.

Bouton-BP-17868-[Converti].jpg

Site-filet-rouge.jpg

Les étapes du budget participatif

1. Du 15 septembre au 15 novembre : dépôt des idées par les habitants sur la plateforme : monprojet.villers-saint-paul.fr
N'hésitez par à vous inscrire même si vous n'avez pas de proposition afin de pouvoir voter en janvier.
Des ateliers seront organisés par les élus dans les quartiers de la ville pour permettre à tous les Villersois de proposer leurs idées.

2. Du 16 novembre au 31 décembre : analyse par les services municipaux de toutes les idées proposées pour vérifier s’il est possible de les réaliser.

Durant cette phase n'hésitez pas à vous inscrire afin de pouvoir participer au vote en janvier.

3. Du 3 janvier au 31 janvier 2022 : vote des habitants pour départager les projets. Le vote est individuel. Il est ouvert à tous les habitants de la Ville de 16 ans et plus.

4. Réalisation par les services de la ville des idées choisies par les habitants.

Site-filet-rouge.jpg

Mairie de Villers-Saint-Paul

Place François Mitterrand
Villers-Saint-Paul
60872 Rieux CEDEX

1-typeecon-Tel-ht40.jpg 03 44 74 48 40

1-typeecon-mail-ht40.jpg contact@villers-saint-paul.fr

Services Public