Communiqué du Maire - Installation illégale de gens du voyage parking Albert Thomas

Site-filet-rouge-2018.jpg

« Après quatre mois d’occupation illégale des gens du voyage en entrée de ville, avenue des Pommiers, 19 véhicules et 29 caravanes se sont à nouveau installés mercredi 20 janvier parking Albert Thomas, situé dans le centre commerçant de notre commune et au bord de la RD200. C’est aussi un lieu de passages fréquents de poids lourds qui se rendent sur la plateforme chimique toute proche.

Cette nouvelle occupation illicite génère des troubles à l’ordre public et suscite à juste titre la colère et l’exaspération des habitants, voyant leur cadre de vie constamment perturbé par ces installations illégales.

L’Agglomération Creil Sud Oise remplit depuis décembre 2020 ses obligations au titre du Schéma départemental d’accueil des gens du voyage. Nous pouvons désormais saisir directement le Préfet pour une procédure accélérée d’expulsion sans passer par la « case tribunal ».

Les services et élus ont immédiatement réagi le jour même en transmettant tous les éléments utiles aux services préfectoraux.

Nous attendons que Madame la Préfète accorde le concours de la force publique pour une intervention la plus rapide possible. Les services de l’État doivent déployer suffisamment de moyens humains pour faire respecter cette procédure dans notre territoire, notre commune ayant déjà trop subi les installations illégales, sources de dégradations et de branchements sauvages.

Sachez que nous restons mobilisés pour faire cesser le plus vite possible cette situation intolérable. »

Votre Maire,
Gérard WEYN

Services Public