Coronavirus - Le point sur la situation à Villers-Saint-Paul

En raison des annonces du Président de la République du lundi 16 mars et du passage en confinement total de la population française à partir de mardi 17 mars à midi, la mairie, ainsi que tous les services municipaux recevant du public, seront fermés jusqu'à nouvel ordre.

Site-filet-rouge-2018.jpg

Concernant la Mairie

Jusqu'à nouvel ordre, sont donc fermés la bibliothèque, la crèche, les installations sportives, le centre de loisirs et le centre socio-culturel le Trait d'union.

La mairie est fermée au public depuis le mardi 17 mars midi. Les permanences du Maire sont également annulées.

Une permanence téléphonique est assurée en mairie au 03 44 74 48 40, aux horaires habituels d'ouverture, pour orienter les publics et permettre la continuité du CCAS.

 En cas d'urgence soirs et week-ends, laissez votre message sur le répondeur et un agent d'astreinte vous rappellera. 

Dans cette situation exceptionnelle, l’heure est à la solidarité communale.

C’est pourquoi, nous maintenons le portage de repas à domicile et nous veillons à la bonne santé de nos aînés en les contactant via les fichiers des plans « canicule » et « grand froid ». Nous maintenons également les distributions de denrées alimentaires au CESAM. 

Nous vous remercions pour votre compréhension et faisons tout notre possible pour assurer la continuité du service public municipal. 

Au niveau national

À partir de 12h le mardi 17 mars, et pour quinze jours minimum, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire pour pouvoir vous déplacer, elle est téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur.

 

89776404_2710778612304294_513870863913713664_o_0.png

 

Services Public