Les Parcours du cœur

Samedi 14 mai de 13h30 à 17h30 au parc de la Brèche participez au Parcours du Coeur et découvrez les bons conseils d’hygiène de vie à pratiquer toute l’année pour vous protéger des maladies cardio-vasculaires. Au programme : foulées du coeur, kayak sur la brèche, animations sportives, stands prévention santé, structures gonflables… Ouvert à tous.

Les Parcours du Cœur ont vu le jour en 1975, à l’initiative du Dr Henri DELBECQUE, cette action locale est devenue un grand rendez-vous national annuel et sont aujourd’hui la plus grande opération de prévention-santé organisée en France ! Cette campagne de prévention est essentielle car elle permet de sensibiliser et d’informer le grand public qui témoigne par ailleurs d’un intérêt croissant pour les questions de santé et notamment les maladies cardiovasculaires.

Les Parcours du Cœur ont pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque. Ils se déroulent chaque année partout en France métropolitaine et ultra-marine entre mars et juin

Les parcours du cœur sont ouverts à tous et ont lieu au Parc de la Brèche de 13h30 à 17h30.  Au programme : parcours d'endurance, Kayak sur la brèche, animations sportives, stands prévention santé…

Services Public