La Bourse Jeunes Majeurs !

Tu es dans l’année de ta majorité ? Tu souhaites trouver les moyens de financer un projet personnel ou professionnel ? La commune de Villers-Saint-Paul t’offre une bourse de 200€ pour t’aider à y parvenir ! 

Accès à l’emploi, aux études, prise en charge de permis de conduire, du BAFA, séjours linguistiques ou culturels, accès aux pratiques sportives et culturelles… En candidatant à la Bourse Jeunes Majeurs, tu profiteras d’un soutien financier de la commune pour t’aider à concrétiser tes projets. 

Comment profiter de la Bourse Jeunes Majeurs ?

Rien de plus simple ! Il te suffit de télécharger le Dossier Bourse Jeunes Majeurs ci-dessous, de signer la convention et de remplir le dossier de présentation de ton projet ! Tu pourras ensuite le déposer à l'accueil de la Mairie ou du Centre socio-culturel le Trait d'Union (Espace Pierre Perret). 

Bourse Jeunes Majeurs VSP.pdf

La pertinence de ton projet sera appréciée par une commission composée du Maire, du 1er adjoint et des adjoint(e)s à la Jeunesse, aux sports, à la culture et aux affaires scolaires.

Ton dossier devra répondre aux conditions d’éligibilité suivantes :

être villersois, depuis au moins six mois,

être dans l’année civile de tes 18 ans,

avoir un projet réalisable sur une durée de deux ans au maximum.

Pour être recevable, ton dossier devra comporter :

Tes coordonnées précises,

Les pièces justificatives suivantes : ton attestation de recensement, ton justificatif de domicile.

Touchés par la crise économique sans précédent qui frappe notre pays, les jeunes doivent être soutenus. La jeunesse a toujours de nombreux projets. Par le lancement de cette bourse, les élus souhaitent favoriser l’autonomie et l’épanouissement des jeunes Villersois. 

 

  Capture-d’écran-2021-02-12-à-15.56.29.jpg     1-typeecon-You-tube-ht40.jpg La Bourse jeunes majeurs

Services Public