Spectacles

Le centre socioculturel de Villers-Saint-Paul favorise l’accès à une culture riche, ouverte à tous.

Depuis longtemps, Villers-Saint-Paul a la volonté  d’ouvrir à tous l’accès à la culture. Un grand nombre d’activité sont ainsi gratuites pour qu’aucun habitant n’en soit exclu. Lecture, cinéma, musique, théâtre, photographie, expositions, le choix est vaste. Il vous appartient.

Une convention de partenariat signée entre Le Conseil Municipal et le théâtre de la Faïencerie, en 2004, permet à la ville de s'associer à la politique culturelle audacieuse développée par le théâtre "La Faïencerie".

Site-filet.jpg

Chargé de la programmation culturelle de la ville, Le centre socioculturel travaille en collaboration avec les associations culturelles de la commune pour l’organisation de diverses manifestations. 

Persuadés de la nécessité d’une culture ouverte à tous, il propose chaque année une programmation où chaque Villersois, quel que soit son âge ou ses moyens, pourra trouver matière à s’épanouir et à s’émerveiller.

La culture est à la fois une distraction et une évasion. Mais elle est aussi un lieu de rencontres et de découverte des autres. Elle ouvre l’esprit, nous invite à réfléchir, nous permet de comprendre. Grâce à elle nous percevons un monde différent, nous guidant vers la tolérance et le respect de chacun.

Car c’est aussi sa mission et la raison pour laquelle elle doit être partagée par le plus grand nombre : faciliter la connaissance des autres, accepter les différences.

La programmation culturelle de Villers-Saint-Paul est à l’image de la ville : ambitieuse et à l’écoute de chacun. Ambitieuse parce qu’elle s’attache à multiplier les évènements culturels de qualité. La culture pour tous ce n’est pas une programmation uniquement basée sur la quantité, c’est une culture qui permet de s’épanouir, de percevoir de nouveaux horizons et de découvrir. La culture pour tous, c’est aussi l’écoute de chaque habitant de Villers, pour que chacun puisse y trouver intérêt, passion et évasion.

Site-filet-rouge.jpg
 

Le centre socioculturel Le Trait d’Union est un service de proximité ouvert à tous les habitants.
Si vous souhaitez vous impliquer dans l’organisation des sorties et des activités du Trait d’union, n’hésitez pas à rejoindre le comité d’usagers en prenant contact au 03 44 66 32 55.

Le centre socioculturel le Trait d’Union est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Fermé le lundi matin et le jeudi matin.

Pour joindre l'équipe du Trait d'union :
1-typeecon-lieu-ht40.jpg Espace Pierre Perret - Cavée des renards à Villers-Saint-Paul   

1-typeecon-Tel-ht40.jpg  03 44 66 32 55  1-typeecon-mail-ht40.jpg  espacepierreperret@villers-saint-paul.fr  Retrouvez nous que Facebook 1-typeecon-facebook-ht40_0.jpg

Un parking est aménagé place Lequien - La rotonde de l’Espace Pierre Perret est une zone d’arrêt minute !

Site-filet.jpg

Le partenariat avec La Faïencerie

La convention de partenariat signée entre Le Conseil Municipal et le théâtre de la Faïencerie, en 2004, permet à la ville de s'associer à la politique culturelle audacieuse développée par le théâtre "La Faïencerie". Le but étant de favoriser l'élargissement du public et d'offrir à ses habitants de nombreux avantages.

Grâce à la participation financière de la commune à l’association « Faïencerie – Théâtre de Creil », les Villersois bénéficient ainsi des mêmes avantages que les Creillois (priorité de réservation et accès au tarif réduit).

L'espace culturel " La Faïencerie  " a été créé à l'initiative de la ville de Creil en 1993. Son succès auprès du public s'étend au-delà de l'agglomération creilloise. La scène du théâtre de Creil a d'ailleurs été labellisée "scène conventionnée" par le Ministère de la Culture et concourre actuellement au label « scène nationale ».

faiencerie-creil-300x225_medium.jpg

Elle est soutenue dans son action culturelle par les villes de la L'ACSO,    le Conseil Général de l'Oise   et le Conseil Régional de Picardie.
Avec les Escales Nomades, la Faïencerie affirme depuis plusieurs saisons sa volonté d'aller à la rencontre de nouveaux publics aux coeurs des villes et villages de l'Oise. Ces rencontres seront communiquées en page accueil du site de Villers-Saint-Paul.

Avec cette convention, la ville de Villers-Saint-Paul adhère aux missions confiées à la Faïencerie :

  • affirmer la Faïencerie, théâtre de Creil, comme un lieu de production artistique de référence nationale dans les domaines de la culture contemporaine et classique,
  • organiser la diffusion des formes artistiques en privilégiant la création contemporaine,
  • participer au niveau du Département et de la Région à une action de développement culturel pour favoriser de nouveaux comportements à l'égard de la création artistique et contribuer ainsi à une meilleure insertion sociale.

faiencerie logo_medium.jpg

La Faïencerie-théâtre de Creil
Allée de Nelson - BP 76 - 60109 CREIL Cedex
Renseignements - location : 03.44.24.95.70
 www.faiencerie-theatre.com

Services Public