D’importants travaux vont se dérouler dans la commune pendant la période estivale, dont une première phase rue Mortefontaine pendant 8 semaines, afin de raccorder la chaleur produite par le Centre de valorisation énergétique à la chaufferie du bailleur Oise Habitat.
Les élus travaillent en concertation avec le Syndicat Mixte des Déchets de l’Oise (SMDO) afin de définir les possibilités d’un raccordement futur à certains bâtiments communaux via la chaufferie de Oise Habitat.
En février 2022, le SMDO choisissait son nouveau délégataire pour le site de notre commune : la société IDEX. Dans le cadre de ce nouveau marché d’exploitation, 111 millions d'euros d'investissements sont programmés pour moderniser le site en augmentant ses capacités, ses performances économiques, tout en améliorant ses retombées sociales et sa gestion environnementale.
Dans le cadre de cette nouvelle délégation, les élus ont demandé la création d’un réseau de chaleur en partenariat avec le bailleur social Oise Habitat, afin de raccorder 13 500 de ses logements de Creil, Nogent-sur-Oise, Montataire et Villers-Saint-Paul.
Le déploiement de ce réseau de chaleur va permettre limiter fortement les hausses du prix du chauffage pour les locataires.
Voici le plan du tracé des travaux d’installation du réseau de chauffage urbain :