Nouvelle mutuelle communale, Villers-Saint-Paul s’engage pour un accès aux soins pour tous

À partir du 1er janvier 2021, les Villersois pourront bénéficier d’une mutuelle communale sociale et solidaire pour un meilleur accès aux soins. 

Aujourd’hui, à Villers-Saint-Paul comme ailleurs en France, le constat est le même : de plus en plus de nos concitoyens renoncent ou paient trop cher un accès aux soins mal remboursé. Faute d’informations parfois, par manque de moyens souvent. Quand on ne perçoit qu’une petite retraite, quand on vit une période de chômage prolongée ou que l’on a une famille nombreuse, les difficultés sont les mêmes. Se soigner coûte cher et l’on peut renoncer aux soins, faute de pouvoir souscrire à une complémentaire santé.

C’est pour cela que vos élus, dans le cadre de la politique sociale souhaitée et mise en place par votre CCAS, ont activement cherché à remédier à cet état de fait. La mise en place d’une mutuelle santé communale est apparue comme la solution efficace.

 

Une mutuelle solidaire ouverte à tous

Ce dispositif permet à chaque Villersois(e) de bénéficier d’une complémentaire santé, sociale et solidaire, en plus du dispositif de Sécurité Sociale. Elle est libre d’accès, sans condition de ressources et couvre de manière optimale tous les postes de dépenses de santé traditionnels.

Ainsi, la mutuelle souhaitée par votre commune vous permet :

  • D’accéder plus facilement à des soins de qualité
  • De bénéficier de cotisations modérées de 15% en moyenne, grâce à l’intervention de vos élus

 

La Mutuelle Just, le partenaire santé de votre commune

Pour accompagner Villers-Saint-Paul dans sa démarche de progrès social, vos élus ont choisi, en accord avec le Conseil municipal et le CCAS, de convenir d’un partenariat avec la Mutuelle Just, experte de la protection sociale en Hauts-de-France.

Vous êtes intéressé(e) par ce dispositif ? Ou tout simplement curieux d'en savoir plus ?
Les conseillers de cet acteur régional et historique de la protection sociale organisent une permanence le vendredi 5 février prochain de 10h à 16h à l’Espace Pierre Perret (réservation obligatoire au 03 27 48 12 23). 
Vous y trouverez la réponse à toutes vos questions.

Les conseillers sont à votre disposition pour vous renseigner. N'hésitez pas à contacter la conseillère au 03 27 48 12 23 pour pouvoir bénéficier de l’offre la plus adaptée à votre situation. 

 

EncartAnnPartCoB-970x90.jpg

Services Public