Opération Tranquillité Vacances

 

 

Avec l’Opération Tranquillité Vacances, bénéficiez de conseils de sécurité et d’une surveillance gratuite de votre habitation pendant votre absence.

Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

Site-filet-rouge.jpg

INSCRIPTIONS

L'usager dispose désormais de deux possibilités pour s'inscrire au dispositif OTV :

  • en se déplaçant auprès d'un service de police (pour les résidents en zone police) de leur choix, ou auprès d'une brigade de gendarmerie (pour ceux domiciliés en zone gendarmerie) de leur choix.

Dans ce cas, l'usager devra se présenter avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile (desquels au­cune copie ne sera conservée) pour les services de la police nationale.
Le formulaire préexistant à renseigner par l'usager est désormais caduque.
Un récépissé lui sera remis en main propre.

  • en s'inscrivant en ligne via le site service-public.fr en s'identifiant avec un compte France Connect.

À l'issue de la démarche en ligne, un récépissé de demande d'inscription, ainsi qu'un formulaire récapitulatif des données communiquées sont transmis par mail à l'usager. Il ne sera pas informé de la prise en compte effective de sa demande, sauf en cas d'anomalie empêchant l'inscription en ligne, auquel cas il sera invité à se déplacer en commissariat ou en brigade de gendarmerie.

Ne pas oublier de s'inscrire auprès de la police municipale avec le formulaire Opération tranquillité vacances ►► logo-télécharger-16.jpg Formulaire Opération tranquillité vacances

Quelques conseils bien utiles afin de limiter au maximum les risques liés aux visites indésirables de vos habitations pendant les vacances.

  • Ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres.
  • Une personne de confiance doit pouvoir, pendant ces vacances, relever le courrier à votre place afin de ne pas éveiller les soupçons par une boîte débordant de lettres, colis et autres publicités.
  • Vous pouvez également faire renvoyer automatiquement votre courrier par les services postaux sur votre lieu de villégiature.
  • N'oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Il est important de « faire vivre » votre logement.
  • Un voisin ou un ami doit pouvoir régulièrement ouvrir et fermer les volets, allumer quelques lumières.
  • Une prise de type « minuteur » peut permettre éventuellement d’allumer certaines lampes sans présence dans le logement.
  • Vérifier le bon état de vos serrures et verrous, prenez conseils auprès de professionnels pour ces fermetures. Si vous le pouvez, renvoyez votre téléphone vers un ami ou membre de la famille.
  • Dans la mesure du possible, ne laissez pas de grosses sommes d'argent dans votre habitation.
  • Mettez vos bijoux, objets d'art et valeurs en lieu sûr. Répertoriez et photographiez les. Le cas échéant, faites les évaluer par un expert et renseignez vous auprès de votre société d'assurance, notamment au sujet des conditions de leur protection.

Site-filet-rouge.jpg

Police municipale
1-typeecon-lieu-ht40.jpg 26, rue Belle Visée - 60870 Villers-Saint-Paul
1-typeecon-Tel-ht40.jpg  03 64 22 04 68
1-typeecon-mail-ht40.jpg policemunicipale@villers-saint-paul.fr

Services Public