Réaménagement de la Place du 19 mars 1962

Le 29 juin 2020 a débuté le réaménagement de la Place du 19 mars 1962. Les travaux se poursuivront durant la période estivale afin de vous offrir un nouveau cadre de vie en cœur de ville, pour la rentrée de septembre.

Site-filet-rouge-2018.jpg

Depuis plusieurs années, des habitants et des commerçants exprimaient leur désir de voir notre cœur de ville redynamisé. De ce fait, les services municipaux ont travaillé à améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation, la capacité d’accueil du parking et l’accès aux personnes à mobilité réduite sur la Place.
 

84 places de parking dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite et deux places avec bornes de rechargement pour véhicule électrique seront disponibles.

Le mardi 8 octobre 2019, les Villersois étaient conviés à une réunion publique au sujet du projet de réaménagement de la Place du 19 mars, afin de se concerter sur les projections réalisées par le cabinet d'architectes ETUDIS. D’ici trois mois, vous pourrez profiter d'un cadre embelli en cœur de ville.

La mobilité des automobilistes, cyclistes et piétons sera facilitée.
 

Un nouveau plan de végétalisation avec 7 massifs et la réalisation d’un éclairage adapté permettront de redessiner le paysage de notre cœur de ville. Un nouveau panneau lumineux d’information municipale et un guichet distributeur de billets seront installés. 
 

Les 13 platanes, malades, vont être remplacés par 55 arbres. 

Les élus et services municipaux ont pris le soin d’organiser ces travaux durant la période estivale afin de minimiser leur impact sur vos déplacements journaliers. 

 

Découvrez le plan du futur aménagement

VILLERS SAINT PAUL_Place du 19 Mars 1962_08-07-20-page-001 (2).jpg

 

Rendez-vous en septembre pour découvrir le nouveau cœur de Villers-Saint-Paul !

Services Public