Conseil municipal du 30 mars 2020

Le 30 mars 2020

Le conseil municipal se réunira à la salle Jacques Prévert (salle des mariages), à 18h30 avec à l'ordre du jour la désignation officielle des membres du conseil au sein des commissions et des organismes extérieurs + DOB (Débat d'Orientations Budgétaires).

Le conseil municipal se réunit au moins une fois par trimestre et ses séances sont ouvertes au public.

En France, Le conseil municipal gère la plus petite collectivité territoriale française disposant d'une autonomie juridique et financière, la commune.

Il se réunit une fois par trimestre ou sur demande motivée d'au moins le tiers de ses membreset ses séances sont ouvertes au public.

Les membres du conseil municipal sont élus au scrutin proportionnel de liste à deux tours, avec prime accordée à la liste arrivée en tête.

La liste victorieuse (majorité absolue au premier tour, majorité relative au second) se voit en premier lieu attribuer la moitié des sièges à pourvoir.

L'autre moitié est répartie à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu un minimum de 5 % des suffrages exprimés (au premier ou au second tour, suivant le cas).

Services Public